Avoir un salon de cigares dans sa propriété, c’est être la plus haute forme de la haute classe. Ce n’est pas un endroit que beaucoup de gens visitent dans leur vie. Les salons de cigares véhiculent un air de richesse, de mieux-être et d’autrefois. Dans un salon de cigares, le temps passe plus lentement et votre corps peut se détendre à chaque bouffée de fumée que vous inhalez. Il ne suffit pas de décorer votre cave à cigares, il faut aussi meubler les objets qui vont interagir avec les cigares que vous possédez.
Choisissez une cave à cigares
S’il y a un article de cette liste pour lequel vous êtes prêt à faire des folies, c’est bien une cave à cigares. L’objectif principal d’une cave à cigares est de protéger vos cigares de l’humidité, de la poussière et des changements de température. Les cigares sont sensibles à l’humidité car les feuilles de tabac à l’intérieur et le papier d’emballage à l’extérieur attirent l’humidité. Si un cigare est trop humide, avec un taux d’humidité de 70 % ou plus, les feuilles gonflent et ne peuvent pas brûler uniformément, voire pas du tout. La bonne cave à cigares doit être équipée d’un système de refroidissement pour réguler la température intérieure et d’un hygromètre pour mesurer l’humidité à l’intérieur et à l’extérieur de la cave. Ces deux aspects vous aideront à surveiller vos cigares et à les garder en sécurité jusqu’à ce que vous souhaitiez les utiliser.
Choisissez des cendriers qui attirent le regard
Là où il y a un cigare ou une cigarette, il y a un cendrier. Ces deux éléments ne vont pas souvent de pair, mais fumer un cigare sans rien pour récupérer la cendre, c’est se salir et salir les meubles sur lesquels vous comptez. Lorsque vous sélectionnez un ensemble de cendriers pour votre cave à cigares, choisissez-en un qui reflète les caractéristiques de votre cigare préféré. Pour un cigare, il n’y a pas d’autre honneur que d’avoir un cendrier qui lui est dédié. Le vitrail est un type de cendrier populaire qui se décline en de nombreuses couleurs.
Le bon coupe-cigare
Vous ne pouvez pas fumer un cigare sans un coupe-cigare pour le préparer. Lorsque vous achetez votre premier coupe-cigare, achetez-en un qui tient idéalement dans la paume de votre main. Il doit avoir une bonne prise en main et ne pas être trop rigide au point d’empêcher les personnes ayant des mains plus petites de l’utiliser. Ne négligez pas la force de préhension. La lame doit être tranchante, et lorsqu’elle a coupé un cigare, les poignées doivent s’écarter l’une de l’autre.